ECREMEUSE INDUSTRIELLE
Les produits laitiers peuvent être fortement contaminés par des bactéries, des cellules somatiques et des constituants non laitiers. C’est pourquoi il est d’autant plus important d’éliminer efficacement les bactéries du lait cru et du lait de cuve ainsi que le lactosérum, un travail qui est effectué de manière fiable par les centrifugeuses qui éliminent les bactéries. Le spectre d’application s’étend de la clarification bactérienne du lait de consommation en une ou deux étapes, en passant par la clarification bactérienne variable du lait de fromagerie jusqu’au traitement du concentré de lactosérum.
Les installations de séparateur d’aujourd’hui, qui comprennent des systèmes de nettoyage en place, sont utilisables 24 heures sur 24. Tous les séparateurs disponibles peuvent être utilisés en continu tout en assurant le plus haut degré de sécurité et d’efficacité produit ; ils constituent ainsi le nec plus ultra de la technologie de centrifugation.
Il y a dans toutes les zones de traitement des séparateurs de produits laitiers pour la séparation du lait chaud et froid, la séparation du lactosérum, la séparation du babeurre, la concentration de la crème ainsi que pour la concentration et l’affinage de l’huile de beurre.
Écrémeuses avec système d’alimentation GEA hydrosoft
Le système d’alimentation hydrosoft combine les avantages du système GEA sofstream à ceux du système d’alimentation hydrohermétique. L’association de ces systèmes permet une accélération très douce du produit à faible pression. Ce système offre une grande souplesse en termes de capacité d’alimentation. Grâce à la pompe centripète de crème située au-dessus du système, et qui est immergée dans la crème pendant la production, la chambre d’admission est hydrohermétiquement isolée de l’ait extérieur. Il est donc impossible que de l’air ne pénètre dans le produit. La conduite d’alimentation fixe permet au produit de s’écouler dans l’orifice situé au centre du distributeur en rotation. Cet orifice central est parfaitement lisse, ce qui permet d’empêcher tout effet de cisaillement sur le produit. Le produit est délicatement acheminé via les orifices radiaux dans les canaux relevés internes de la pile de disques où il est alors séparé en lait écrémé et en crème.
Les avantages :
- Disponibilité maximale : rendements élevés, grande efficacité, fortes économies, une solution universelle
- Intégration flexible : traitement souple, grand qualité du produit
- Protection d’un produit novateur : système d’alimentation en douceur, traitement du produit en douceur
- Equipement intelligent : simplicité de fonctionnement, évacuation uniforme des solides, rendement optimal
- Rentabilité maximale : faibles coûts d’entretien, faibles coûts de fonctionnement, faible consommation d’eau, faibles besoins énergétiques
- Solidité absolue : utilisation simple, simplicité d’entretien et longévité
Rendement protéinique
En option, les séparateurs d’écrémage peuvent être équipés du système proplus. Avec ce système, il est possible d’allonger les intervalles d’éjection pendant la production en les multipliant par jusqu’à six rapports aux séparateurs d’écrémage conventionnels. Il en résulte une hausse significative du rendement protéinique du lait cru utilisé grâce à une minimisation des pertes considérables, atteignant jusqu’à 75%. Sans compter que les coûts liés à la consommation d’eau, à l’entretien et à l’usure diminuent.