Pour un lavage optimisé et sécurisé
TETES ROTATIVES DE LAVAGE TORNADO
- Design ultra hygiénique
- Réduit au maximum les risques de contamination
- Entretien minimum
- Coûts d’exploitation réduits
- Forme compacte
- Mise en place facilitée
- Vitesse de rotation et puissance des jets optimisés
- Nettoyage rapide et efficace
- Pas de lubrification
- Pas de contamination
- Minimise le volume d’eau de lavage
- Minimise la quantité d’effluents à retraiter et réduit la consommation des produits chimiques utilisés
UNIQUE ET POLYVALENT :
Le TORNADO de Breconcherry est certainement une des têtes de lavage les plus performante et polyvalente du marché. Le TORNADO construit en inox 316L poli est également conçu pour être auto-nettoyant et auto-drainant. Il offre ainsi pour les lavages sensibles, une utilisation ultra hygiénique. Il répond aux besoins des industries où l’exigence sanitaire nécessite l’approbation de l’EHEDG (European hygienic Engineering and Design Group). Cette tête de lavage est entraînée en auto-rotation selon deux axes par le fluide de nettoyage à l’aide d’une simple turbine. Ce système garantit un entretien et des coûts d’exploitation très réduits. L’action de nettoyage garde une efficacité constante pendant tout le cycle grâce à un mouvement maîtrisé des buses et à la stabilité des jets puissants. Le temps de contact des produits chimiques avec les parois est ainsi optimisé avec un minimum d’énergie utilisé. Grâce à un excellent rapport débit-pression, la quantité d’effluents est minimisée et le coût du retraitement est donc faible. Couplé avec le système de validation de rotation VERI-CLEAN, le TORNADO représente le système idéal pouvant garantir une qualité de nettoyage des cuves et confirmer sa parfaite éxecution.
APPLICATIONS :
Le TORNADO convient à toutes les industries où les conditions sanitaires représentent la priorité principale, l’agro-alimentaire, les laiteries, les brasseries, l’industrie pharmaceutique etc. Il peut également être utilisé dans toutes les industries ou l’utilisateur recherche un juste compromis entre la pression et le débit.
ENTRETIEN :
La vitesse maîtrisée du mécanisme garantit au TORNADO une usure très limitée des pièces. La maintenance est donc peu fréquente et la construction à “mécanisme simplifié” facilite les interventions.
PASSAGE MINIMAL DANS LA CUVE :
Le diamètre le plus petit recommandé est de 210 mm.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :
Matériaux de construction : acier inox 316, CPTFE, PEEK, PTFE
Température maxi du fluide : 95°C
Température ambiante maxi : 140°C
Plage de pressions de fonctionnement : 4 à 12 bars
Débits : 230 à 390 L/min
Rayon de nettoyage maxi : 14 m
Rayon d’aspersion maxi : 20 m
Lubrifiant : fluide de nettoyage
Poids : 3.5 kg environ
Raccordements : 1″1/2 F BSP, NPT sur demande